Sur cette deuxième période, les élémentaires ont fait une sortie au Parc Soulage et ont créé des dégradés de couleurs d'automne. Les maternelles sont allés au Jardin des plantes pour une visite guidée sur le thème des arbres et leurs changements à l'automne.
De nombreuses autres sorties nature sont prévues tout au long de l'année. Nous sommes parfois en compagnie de Charles, notre accompagnateur en Espace Naturel Sensible.
En art, les maternelles ont fait une visite guidée au Musée de Grenoble sur les formes et les couleurs. Ils ont pu mettre en pratique en classe d'autres activités autour de ce thème.
Le programme artistique de cette période a amené les enfants de maternelle à découvrir 4 tableaux célèbres autour du ciel et des étoiles et à lire de nombreuses histoire sur la lune, le soleil et le système solaire.
Les enfants de chaque classe ont préparé des chants pour le pot d'hiver qui se tiendra en début d'année. Après le Carnaval des animaux de Camille Saint Saëns en période 1, les maternelles ont écouté l'oeuvre musicale de Tchaïkovski Casse Noisette sur toute cette seconde période.
